jeudi 9 novembre 2017

Histoire du Touch for Health


      A la fin des années 60, John Thie, un chiropracteur californien, membre de l'équipe des pionniers de la Kénésiologie Appliquée, imagina mettre à la disposition des non professionnels quelques unes des techniques d’amélioration de la santé que l'équipe avait développé. avec l'accord du leader, le DR George Goodheart, et avec l'aide de sa femme Carrie, le Dr Thie transforma ce rêve en réalité.
     Au début des années 70, le Dr Thie termina la 1ère édition du manuel de Touch for Health, basé sur la médecine traditionnelle chinoise et utilisant les principes de l'acupressure, de la nutrition et de l'énergie tibétaine. Le test musculaire évaluait les réponses-stress aux niveaux structurel, chimique et émotionnel. 
Le Dr Thie et sa femme Carrie donnèrent, à cette époque-là, les premiers cours et bientôt d'autres voulurent enseigner aussi. Le terme "kinésiologie" parfois décrit comme la science, l'étude du mouvement humain, prit alors le sens de" la science du test musculaire" ayant pour but d'équilibrer le potentiel de la personne.

    Le Dr Thie demanda l'aide de Gordon Stokes qui devint d'abord le formateur national, puis le formateur international des instructeurs. La"Touch for Health Fondation" fut ensuite créée avec le Dr Thie à sa présidence et des formateurs furent désignés pour les autres pays.

     De nombreuses associations de kinésiologie furent créées à travers le monde et de nombreux congrès nationaux et internationaux organisés régulièrement. L'IKC (Collège International de Kinésiologie), basé en Suisse, installa un système d'enregistrement des instructeurs en TFH, afin qu'ils enseignent le même programme et utilisent les mêmes certificats dans le monde entier.

    Des médecins, dentistes, naturopathes, chiropracteurs, infirmières, ainsi que des personnes d'autres professions, ont appris le Touch for Health pour améliorer leur pratique. Ces méthodes simples d'équilibration de l'énergie ont permis de gérer efficacement douleurs et tensions en équilibrant le potentiel de la personne. Le travail par le test musculaire ne fait qu'activer l'énergie d'auto-guérison de la personne et apporter ainsi l'information nécessaire à partir de laquelle la personne peut faire ses choix. C'est un complément fantastique à la médecine classique et à la santé naturelle.
Il n'y a pas de pré-requis pour apprendre la Touch for Health. Il est accessible à tout le monde, que ce soit pour l'utiliser dans le cercle familial et relationnel, comme enseignement de base d'une formation professionnelle en kinésiologie, ou pour l'enseigner.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire